Eurosport

Résumé de 2 ans d'alternance // Graphiste exé

Durant mes deux ans d’alternance, j’ai pu me développer en tant que graphiste exé au sein de l’équipe Marketing International d’Eurosport et voir l’évolution de l’entreprise suite au rachat par le groupe Discovery Communications. J’ai pu appréhender l’histoire du groupe, ainsi que le fonctionnement d’un média telle qu’Eurosport, ce qui fut une expérience très enrichissante pour un graphiste, de par la multitude et la diversité de projets sur lesquels j’ai pu être amené à travailler, la gestion de plusieurs dossiers simultanés et le respect des délais.

Au sein du pôle Marketing International et sous les ordres du Directeur Artistique, j’ai participé à la promotion des programmes diffusés sur les chaînes du groupe. Eurosport est diffusé dans de nombreux pays à travers le monde et dispose donc de presque autant de bureaux locaux pour gérer un pays ou une zone géographique. Chacun de ces bureaux défini ces besoins marketing et en fait ensuite la demande au pôle Marketing International basé à Paris, dont les graphistes réalisent ensuite les visuels demandés. Pour les licences majeurs une charte globale était préalablement définie par les différents pôle Créa d’Eurosport. Charte que je déclinais ensuite à la demande des bureaux locaux dans tous les formats possibles et traduites pour chaque pays. Formats allant des annonces presse aux bannières Flash (avant le passage au HTML5), en passant par les PLV, les supports visuels pour réseaux sociaux, ainsi que des Newsletter

En quelques chiffres :

Publicités presse : 104

Press folder : 3

Roll-Up : 19

Bannières : 132

Bannières animées : 212

Bannières réseaux sociaux : 510

Images réseaux sociaux : 182

Habillages publicitaire : 41

Newsletters : 16

Bannière signature d’email : 1