Eurosport

Résumé de mes 2 ans et demi d'expérience en tant que Graphiste exé

Durant mes deux ans d’alternance (puis 5 mois en freelance), j’ai pu me développer en tant que graphiste exé au sein de l’équipe Marketing International d’Eurosport et voir l’évolution de l’entreprise suite au rachat par le groupe Discovery Communications. J’ai pu appréhender l’histoire du groupe, ainsi que le fonctionnement d’un média telle qu’Eurosport, ce qui fut une expérience très enrichissante pour un graphiste, de par la multitude et la diversité des projets sur lesquels j’ai pu être amené à travailler, la gestion de plusieurs dossiers simultanés et le respect des délais.

Au sein du pôle Marketing International et sous les ordres du Directeur Artistique, j’ai participé à la promotion des programmes diffusés sur les chaînes du groupe. Diffusé dans de nombreux pays à travers le monde, Eurosport dispose d’autant de bureau locaux pour gérer un pays ou une zone géographique, chacun définissant ces besoins marketing et les supports de communication dont elle a besoin, pour en faire ensuite la demande au studio du pôle Marketing International basé à Paris. Après définition du concept créatif de chaque grand événement sportif, par le DA du studio, je me chargeais ensuite de décliner ce concept, pour chacun des bureaux locaux, dans tous les formats possibles et dans toutes les langues nécessaire. Formats allant des annonces presse aux bannières Flash (avant le passage au HTML5), en passant par les PLV, les supports visuels pour réseaux sociaux, ainsi que des Newsletter

En quelques chiffres :

Publicités presse : 119

Press folder : 6

Roll-Up : 24

Bannières : 132

Bannières animées : 234

Bannières réseaux sociaux : 523

Images réseaux sociaux : 182

Habillages publicitaire : 41

Newsletters : 16

Bannière signature d’email : 1